QUIBB : LES PARTENAIRES SE FELICITENT DE LA QUALITE DES DONNEES Y FOURNIE

“Je suis convaincu que vous partagez avec moi les mêmes appr’éciations quant à  la qualit’é, la richesse et la pertincence des informations statstiques de l’enquête QUIBB(Questionnaire Unifi’é à  Indicateurs de Base du Bien-être en RD Congo (E-QUIBB/RDC-2016)que l’Institut National de la Statistique (INS) vient de mettre à  notre port’ée ce jour »,a dit le Ministre d’Etat, Ministre du Plan, M. Modeste BAHATI Lukwebo à  la c’ér’émonie de pr’ésentation des r’ésultatt de cette enquête,mercredi,14 novembre 2018 à  Kinshasa.

Auparavant, s’exprimant au nom de tous les partenaires techniques et financiers, le Directeur Pays de la Banque Africaine de D’éveloppement, M. Donatien KOUASSI a indiqu’é « que cette enquête (QUIBB) s’inscrit justement dans cette perpesctive de consolidation des capacit’és statstiques nationales. Elle fournit plus de 220 indicateurs couvrants divers secteurs, dont l’agriculture et la s’écurit’é alimentaire (36), les conditions de vie des m’énages (40), les caract’éristiques sociod’émographiques de la population(18), l’’éducation(28), l’emploi(48), la gouvernance(28), la sant’é maternelle(10), la sant’é(14) et le d’éveloppement humain(1). Il ajoute que « ce document, constitue donc un pr’écieux outil qui peut servir à  l’’élaboration du premier rapport de la R’épublique D’émocratique du Congo des progrà¨s vers l’atteinte des ODD (Objectifs de D’éveloppement Durable). Il peut aussi servir pour la recherche acad’émique. Les partenaires se f’élicitent de la qualit’é des donn’ées y fournie ». 

Le Directeur G’én’éral de l’Institut National de la Statistique, M. Roger SHULUNGU Runika a pour sa part, formul’é « les vœux les plus ardents de voir les D’écideurs, les Planificateurs, les Chercheurs et les diif’érents Utilisateurs des informations statistiques, r’éserver un accueil sans r’éserve à  cette publication de l’Institut National de la Statistique ».

Articles Similaires

  Laissez un Commentaire